La matinée se passe à visiter ULM, la cathédrale et sa vieille ville !! Il s'agit de la plus grande église protestante d'Allemagne. Elle est d'architecture gothique et fut construite au XVI ème siècle. Elle possède le clocher le plus haut

de toutes les églises du monde avec ses

161 m . Elle offre 2000 places assises . On peut accéder à la tour par un escalier de 768 marches d'où on a une vue panoramique sur la région ( on a abandonné l'idée ).

On a aussi vu la bibliothèque en forme de pyramide à 6 étages, la superbe mairie qui sert de restaurant (la Fontana) et l'horloge astronomique.

Nous, nous sommes baladés le long du Danube sur les murs d'enceinte où subsistent quelques tours défensives !

A 12h, il y a donc un concert à l'église qui s'avère plutôt être une cérémonie, mais un peu d'orgue reste agréable à écouter avec une acoustique incroyable !

Un repas restaurant et, bien sûr, il faut se remettre en selle comme d'habitude d' ULM à OFFINGEN !

Donc, à la sortie d'Ulm, plusieurs aires de jeux jalonnent le parcours et le Danube s'élargit nous offrant ses meilleurs atours !

Puis, nous suivons la départementale jusqu'à Elfingen, rejoignons une forêt très dense, puis le fleuve qui comporte 2 barrages alimentant la centrale électrique de LEIFTEM.

Et qui arrivent à notre rencontre : nos camping-caristes à vélo ! Il faut bien qu'ils

s' entraînent pour nous suivre hi, hi, hi.

Et nous nous rendons à notre camping d'Ollingen pour passer la soirée .