Réveillés assez tôt par nos voisines : les gallinacées qui pépient en attendant leur

blé , et aussi les moutons qui bêlent , nous nous levons à 7.30 !

Aujourd'hui, un bon petit petit-déjeuner autrichien nous attend : jambon, fromage, pain, beurre, confiture et café ; c'est le luxe .

Autant le soir, tout est compliqué, les douleurs de cuisses, de fesses ou de genoux se faisant sentir, le matin, ragaillardis par une bonne nuit de sommeil, tout semble merveilleux ! Nous avons plaisir à pédaler et nous, nous laissons surprendre :

- qui par le croassement des grenouilles

- qui par le chant des oiseaux

- qui par les cygnes qui déploient leurs ailes au-dessus de l'eau

- ou par les canards qui plongent.

Me voilà dans les rêveries mais le ciel s'obscurcit et l'averse surgit bien drue, régulière et traversante ....

Il faut s'habiller en conséquence ; ah, là là,

si seulement, nous avions pris nos ponchos

ils seraient utiles.

En continuant notre chemin, nous faisons des rencontres très furtives mais réconfortantes : sous la pluie, un geste en montrant le ciel, un grand sourire sous nos capuches, un arrêt pour échanger quelques mots ou se faire prendre en photos !

Dans cette partie très encaissée, nous distinguons les nuages gris clairs, gris foncés ou noirs dans une brume totale seulement égayée par quelques anciennes maisons à l'horizon.(ça doit rappeler quelque chose à quelques uns n'est ce pas Anne et Pierre ) ?

Puis s' annonce une embellie, bien vite rattrapée par la pluie qui revient, enfin il faut y croire à l' éclaircie qui sera certainement là pour midi !!

Et effectivement, elle est timide mais bien là.

Oh, là là, je suis trop bavarde .

Arrivés à Linz, nous décidons de nous rendre directement à notre hébergement qui se trouve à une quinzaine de kms .

Ce qui me paraît interminable, car nous passons une zone industrielle gigantesque

Impressionnante avec des gros silos et sortes de pipe lines au dessus de nos têtes

pour finir dans un hameau verdoyant où notre hôte Elisa parlant franco-anglais nous met très à l'aise, nous montre notre petit coin "cosy " avec chauffage car très humide et nous propose machine à laver et sèche linge . Formidable, nous passons l'après-midi à nous bichonner et à nous occuper du linge .

Il y a aussi des chevaux et un jardin dont nous ne profitons pas car il pleut encore et il fait bien frais !

Pierre se prend une nouvelle saucée en allant faire les courses au village !

Et pour finir ,nous nous concoctons un bon repas chaud !! Ça fait du bien.