Le temps plus engageant qu'hier, nous descendons jusqu'à Windorf par une route abrupte et sinueuse, parsemée de branches, de feuilles .

Ensuite, le Danube à nos côtés, nous filons jusqu'à Passau sans problème ! Ah, si, j'ai déraillé et un charmant Monsieur m'a aidé

à " rerailler " ! Car Pierre était devant ! Toujours serviables ces allemands.

Sur le fleuve un gigantesque bateau cargo circule.

Nous y entrons par une zone industrielle

Immense pour nous rendre sur le port de plaisance où sont stationnés plusieurs bateaux de croisière dont le France !

Puis, nous apprécions la vieille ville, avec ses places pittoresques, les tours de l'église St Paul (rose d'extérieur), l'église St Michel parée en noir et blanc, ses ruelles étroites et surtout la cathédrale St Étienne qui domine tout . Celle-ci est décorée de style baroque et d'une chaire dorée et possède le plus grand orgue du monde avec ses 17974

tuyaux d'orgue dotés de 233 registres sonores .

Nous allons jusqu'au confluent des trois rivières : le Danube, l'Inn et l' Ilz appelé

DREIFLÜSSESTADT ( la ville aux 3 rivières).

Revenant sur les rives pour reprendre nos vélos, un peu plus loin, le carillon automatique de l'hôtel de ville (de 23 cloches installé en 1991 )joue sa Mélodie !! C'est dans la tour qu'il a été mis en action en 2007.

La façade de la mairie est magnifiquement décorée de peintures !

Puis, direction " VESTE OBERHAUS " qui est une forteresse imposante abritant le musée municipal et surtout d'où il y a une vue panoramique sur la ville !

Puis, direction Entselstadt, en direct, mais il faut repasser l'autre côté (ce que nous faisons sur un bac car ça fait excursion)

Il n'y a que des femmes à vélo dessus : c'est drôle ; une petite photo et nous pédalons encore et encore avec le soleil pour arriver enfin à notre "guest house" !

Pas très pressés de nous montrer notre chambre, les propriétaires semblent peu accueillants, mais finalement tout s'arrange, nos vélos bien à l'abri, nous profitons de la terrasse face au Danube

pour dîner de notre salade ! Un peu plus frais ce soir, et bien fatigués aussi, les bras de morphée nous accueillent bien vite !