7h30, sous un ciel tout bleu et nez au vent, nous empruntons la même route qu'hier soir, sur une douzaine de kms, où de nombreux immeubles en construction poussent comme des champignons de part et d'autre de cette bande de terre !

Rejoignons le bord de mer, où quelques campings font face à la mer séparés par la route et par des surfaces de parasols et baraques de restauration ! Cité balnéaire assurée !

Puis nous quittons Novodari par une raffinerie qui s'étale sur plusieurs ha et qui rappelle Donges ! Un gros stock de pétrole !

La route est moins passagère, un peu chaotique avec ici et là des travaux en cours, les dernières moissons se finissent, le soleil tape et le vent semble venir du bout du monde dans cette région dénudée et ouverte à tous vents !!

Nous nous arrêtons dans un monastère où une famille italienne passe ses vacances ici, à la recherche de spiritualité et fournit une aide précieuse à la réfection de l'église et à l'entretien ! Nous y voyons un pope portant une barbe, c'est la coutume !

Nous continuons cette route droite, interminable, dans cette contrée perdue où quelques voitures circulent, et où de grandes étendues presque désertiques s'ouvrent à nous ! Au loin, sur les monts alentours, un vaste parc éolien s'y élève !!!

Quelques troupeaux de chèvres ou moutons se déplacent !!

Dans les villages, la vie semble présente avec les vendeurs de tomates, légumes, pastèques, melons, placés devant les magasins d'alimentation !

Les terrasses y accueillent quelques habitués du coin, le cheval s'y gare par habitude et attend, les vélos stoppent là aussi et les voitures déboulent, portes ouvertes, musique à fond, emportent courses et boissons ayant l'air pressé !

Quelques enfants font également les emplettes emportant les pastèques plus grosses qu'eux !!

Et, nous déjeunons sur une terrasse, en sirotant une bière et un café !

Quelques-uns nous adressent des " drum bùn" : bonne route ! ou " Bine Ati Venit " : Bienvenue !

Sous la chaleur, la fin du trajet il nous faut composer avec les camions chargés de céréales qui sont emmenés à Baïa, dans une grande coopérative munie de silos et qui tour à tour nous dépassent faisant un bruit infernal !! Ce village nous accueille, l'église en briques est coiffée de dômes couleur cuivre !

Notre pensiunea, se trouve à 1 km du bourg, accueillis par le jeune homme, il nous montre notre antre pour la soirée dans un anglais parfait ! (14ans).

Il fait à nouveau très chaud, la douche et la sieste sont appréciables !

Il s'agit d'une ferme à multiples casquettes - la femme travaille à la mairie et s'occupe de la pension, repas, petits déjeuners,

des volailles etc...

- Le mari s'occupe de la ferme : 20 ha de céréales, veaux, ??

Apparemment, les grands parents viennent beaucoup aider au jardin ....

Soirée visite des autruches, volailles, veaux, cochons ... jardin....

Ils se plaignent de la sécheresse aussi !

Autour de chez eux, silos, vieux bâtiments d'élevage, dénaturent l'environnement !

A côté, un stade de foot est en service !!

Apparemment, un secteur va se développer ici .

Il y a un méli-mélo de tout, un peu désordonné !!

Notre repas est agrémenté de "pankilà" alcool de prunes, pour l'apéro ou le dessert

nous dit le patron ou les 2 !!

Nous avons apprécié notre pension reposante avec ces gens charmants cherchant à faire plaisir et à échanger !!