Grasse matinée enfin presque, pourtant, il fait chaud au 5ème étage, pas de clim, seulement un ventilateur.

Pierre va chercher le petit déjeuner au magasin du coin, croissant, yaourt et café !

Nous laissons nos sacs à la consigne .

Nous sommes tout prêts du centre, nous faisons tout à pied :

- marché de Dola : à ciel ouvert avec ses parasols rouges est le plus célèbre, on trouve tout ce qu'on veut : fruits, légumes, viande, poisson d'où son surnom le ventre de Zagreb ! Il est très typique et charmant !

Une statue d'une femme de la campagne y est représentée, vêtue d'un costume folklorique avec un panier sur la tête en reconnaissance !

- la rue Ilica, est la principale adresse pour le shopping, et on y trouve l'insolite musée des illusions que nous visitons !! C'est très surprenant !!

- l'après midi, nous prenons le bus pour aller au cimetière Mirogoj (1876), le plus grand de Croatie admirablement aménagé dans un parc paisible, avec des arcades néo-renaissance conçues par Herman Bollé !

- promenade aussi en tram au parc Maksimir ouvert en 1794, aménagé à l'anglaise (316 ha) presque comme Central Park à New -York !

- Finissons en déambulant dans le centre,

er retournons prendre nos affaires à l'hôtel ! A Zagreb, plusieurs monuments ont été détériorés le 20 mars 2020 par un tremblement de terre et on ne peut pas les visiter !

Bus à 20h30 !