Il pleut, il pleut bergère !!

Pas très envie de sortir mais quand il faut y aller, il faut y aller !!

Quelques courses en partant, et encapuchonnés, nous pédalons en direction de Deggendorf le long du Danube mais, il y a des travaux sur notre parcours et devons prendre la déviation qui nous rallonge de quelques kms.

Avec la pluie de cette nuit, certains champs sont inondés, des coulées de boue s'invitent sur la route, des flaques d'eau partout, les escargots et les limaces sont de sortie, l'eau nous "cotille" dessus, nous arrivons à Deggendorf bien crottés !

Il est 13h45, et la faim nous tenaille.

Un sandwich vite pris sur un banc bien "chienté", auprès d'une église et c'est reparti sans rien visiter . Il faut dire qu'il n' y a pas moins de 6 églises dans cette ville , on ne peut pas toutes les visiter ; il y a plusieurs religions : les catholiques, les protestants, les orthodoxes et les évangélistes et surtout nous ne trouvons jamais d'explications en français.

Il pleuviote maintenant, l'ambiance n'est pas là, et nous roulons la tête dans le guidon près du Danube qui est bien terreux lui aussi et d'une autoroute : pas très agréable ! Sur le parcours, un autre couple nous indique une abbaye à voir, mais nous faisons la sourde oreille, moi, je me contente de prendre en photos des lamas qui broutent et des ruines de château qu'on aperçoit sur la montagne !! Et Pierre file .

A Vilshofen , pause café car nous devons trouver un hébergement (il est 17h) ; il est à 7 kms en montagne ! Dur, dur la montée,

mais le ciel s'éclaircit .

Nous, nous décrottons un peu : surchaussures, protège sacoches...

Un repas de pâtes et voilà...