Le vent purifie la route !!

Sagesse hindoue .


Et voilà, c'est parti pour la 10ème semaine !! Ça commence à être un peu long ce périple, mais on approche, on approche du but ;

Comme m'a joliment dit une copine, lectrice, le joli collier de perles bleues s'allonge et va se terminer !

Aujourd'hui, c'est un peu journée repos !

On se réveille, comme on s'est endormi hier soir, avec les aboiements des chiens !!

Grasse matinée jusqu'à 8h30 !

Un petit tour de ville avant de rejoindre, le ferry, à 10 kms à 10h15, jusqu'à Silistra !

ville bulgare qui se trouve sur la rive sud du Danube . Elle est au bord de la Dobrogée plateau fertile partagé entre la Bulgarie et la Roumanie .

Nous y entrons, et malgré les abords délaissés, le centre présente de jolies places et de jolis parcs en bordure du Danube, avec une splendide avenue de

platanes !

Puis nous roulons vers Ostrov, où les collines boisées surplombent, soit le Danube, soit la plaine dans une campagne sinueuse !

Puis, dans la rue principale du village, quelle surprise de rencontrer 2 cyclo- baroudeuses face à nous et de choix : une rennaise et une nantaise !! Incroyable ! Depuis le temps qu'on ne voit personne !!

Elles sont en congé sabbatique et vadrouillent depuis début avril bien sûr, sur l'euro vélo 6 ! On décide de pique-niquer ensemble à la terrasse d'un café fermé où déjà 4 hommes ont pris place ! Ici, on ne s'en fait pas, on échange d'abord avec les otoctones, puis, avec les filles, Juliette et Cécile , on partage notre vécu durant notre périple respectif ! Agréable moment et chacun repart de son côté ! Photo souvenir ! Et peut-être reverrons nous Cécile à Bucarest ou à Rennes ??

Qui sait ?

Pour nous, notre halte est à 2 kms, et nous posons nos bécanes à la casa San Maria

vers 15h ! Un coup à boire et présentation de l'espace, le Danube en contrebas, on peut pêcher, l'espace pergola, piscine, jeu,

salle à manger, cuisine, buanderie, chambres, et pour finir le verger !!

Les roumains sont bavards, bruyants en groupe, mais bons vivants !

Après-midi, détente, piscine avec musique

Notre hôte nous fait goûter les "micis" sorte de saucisses sans peau d'un mélange de viande de porc mouton et de boeuf avec de l'ail du poivre du thym, de l'anis, de la coriandre et du bicarbonate de soude, qui leur donne un côté spongieux ! Les micis sont devenus une seconde religion ne manquant à aucun barbecue roumain respectable !

Le soir repas à la casa : poisson-chat, polenta !! Pas terrible, plein d'arêtes ! Mais bon !