4h45, le réveil sonne, oh, là là c'est dur dur, mais c'est le dernier jour où nous nous levons si tôt !! Je tarde un peu, j'aperçois le soleil se lever sur le Danube ce qui m'encourage à me préparer illico presto !

Le petit-déjeuner m'attend aussi ! Pierre est au top !!

Une petite laine s'impose et pour moi, le cache col petit bout de tissu indispensable qui sert de bandeau, de cache tête sous le casque, voir d'essuie- tout !

Nous descendons la rue principale d' Ostrov, au rythme des sabots des chevaux qui résonnent sur le sol, et des charrettes qui trinquaillent ;

quelques ouvriers enfourchent leur vélos, munis d'un taille haie ou d'une faucille, et d'autres femmes, un outil sur l'épaule s'en vont aux champs . Les chiens s'en donnent à cœur joie dès qu'ils nous entendent !!

Après une grande montée pour rejoindre

la route principale, qui va à Constança,

dès le départ, sur le plateau, au soleil levant, nous bénéficions d'un paysage sublime !

Le Danube bordé d'une peupleraie d'un côté et de collines de l'autre, joue de ses méandres et brille de moultes étincelles dans la clarté du matin !

Nous le quittons rapidement et entrons dans les terres !

Au loin, c'est une vue aérienne des parcelles cultivées avec son éventail de couleurs du vert : maïs, au jaune paille : écho de blé, au terre sienne : terre labourée parsemées de buissons.

Des vignes à pertes de vue, s'étalent en espaliers.

Un lac niché au fond de la vallée apparaît. Des collines en vallons, puis du plat , la nature prend ses aises puisque rien ne lui fait obstacle, aucune habitation sur des dizaines de kms, seuls de petits villages s'y insèrent !

Dans la région, il y a de nombreux monastères dont celui de Dervent qui possède une source miraculeuse et qui est un lieu de pèlerinage !!

A Banaséa, l'église au toit d'or est imposante !!

Cette route pittoresque continue, à travers la région fertile de Dobrogée !

Nous progressons malgré un vent de côté et un dénivelé plus important aujourd'hui !

Plusieurs arrêts s'imposent, un à Pietrini pour le pique-nique et un autre à Viiola, où assis sur un banc en mangeant des prunelles, en face d'une maison, la dame nous propose de venir prendre un café ! Mais avant le café, elle nous offre des cerises au sirop et le mari propose de la Tuicã : eau de vie de prune à Pierre . Ils nous expliquent qu'avec la crise, ils achètent très peu et vivent en autarcie : produits du jardin légumes, font des conserves et volailles poulets canes etc...même un cochon qu'ils élèvent !!!

Un petit café par là-dessus, et nous visitons leur petit "domaine" une vraie petite ferme et nous repartons les sacoches chargées de fruits et légumes ! Et de nous dire, si vous repassez on cuira un poulet !!!

Une pause imprévue bien agréable !!

Il nous reste 20kms à parcourir jusqu'à Murfatla, où nous arrivons complètement sonnés de tous ces ronronnements de voitures, camions, qui nous doublent à toute vitesse !! 110kms aujourd'hui !!

La pension se trouve à l'entrée de la ville, tenue par une famille avec le restau et le supermarket ! De plus, ils ont un vignoble qu'ils nous invitent à visiter demain matin.

Le propriétaire parle français ! RV est pris .