Le lundi au soleil,

on pourrait le passer à pédaler,

chaque jour, c'est pareil,

Il va falloir arriver à la mer !

Il nous reste encore 1300 kms !!

Ce matin, 7h30 il fait déjà chaud, la ville se réveille, on entend discuter par les fenêtres ouvertes, les actifs vont au travail, les jeunes eux, vont en classe, le primaire a fini , d'autres font leur sport matinal au bord du Danube, et le trafic déjà bien dense !

Donc, nous traversons le pont, et c'est de là

que le spectacle se répète presque chaque jour : nous ne nous lassons pas de regarder ce fleuve, aujourd'hui quelques tours du château le décore ! La petite montagne s'accroche autour !

Et comme hier, nous pédalons sur la route ,

les voitures, les cars et les camions nous doublent de près, ou klaxonnent ! Ca gâche le charme !

Nous passons les villages tout en longueur et nous arrêtons dans une entreprise agricole voir le matériel et prendre des photos ,(Pierre ca l'intéresse , il discute avec les mains !!).

Puis nous prenons une petite route bien défoncée mais calme où quelques entreprises sont implantées, puis un chemin de terre tortueux, bordé de ronces,

c'est galère avant de retrouver une route

peu passagère jusqu'à Surduk, notre arrêt

à midi ! On a acheté des tomates et fruits sur le bord de la route ! Et tous les jours, Pierre s'arrête demander de l'eau soit chez

les coiffeurs ou autres pour remplir nos gourdes .

Ah, nous avons rencontré un randonneur hollandais qui était content de nous voir . Il venait d'Istanbul ... petite photo ...

Journée de plus en plus courte car la fatigue se fait sentir ! (50 kms ).

Nous avons loué une Tiny-House en pleine

nature près d'un centre aquatique et du Danube en contrebas . Reçus par un petit monsieur ne parlant que le serbe, il téléphone à sa traductrice, pourtant tout est OK !! L'après midi, trop chaud, nous restons tranquilles mais en soirée, nous sommes invités à aller chez des gens qui parlent français ! Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir s'exprimer !!!

Ils habitent dans le village, avec une vue magnifique sur le Danube, ils ont travaillé en France et revenus pour leur retraite !

Forcément, ils sont plus aisés que la moyenne ici ; pour eux, la Serbie, doit être

Indépendante et surtout le rester ! L'Otan prend trop de place ! La guerre de 1991 a été un gâchis ! L'Europe, ils n'en veulent pas ;

Leurs filles et petits enfants sont en France ! Une petite fille est déjà revenue ici et restera !

Ils sont très avenants, nous ont ont offert des gâteaux à l'abricot faits maison à emmener !!

Ces échanges n'ont vraiment pas de prix !!

Ils resteront dans nos souvenirs !