La fraîcheur du matin nous encourage à partir très tôt !

Mais, avant, nous devons charger nos vélos de façon équilibrée, afin de les épargner, car la route les malmène vraiment : route "rapiécée" et bosselée en tous endroits, nids de poules, nombreux ralentisseurs, etc... notre poids en plus ...

Ils sont secoués, les pneus mis à mal par les cailloux etc...

Il faut que nos montures tiennent !

Et, c'est reparti sur une route départementale, il n'y a aucun panneau

euro vélo 6 mais nous sommes bien dessus, voitures, camions, bus 🚌 sont à nos " trousses ", nous doublant à vive allure, et nous, essayant de garder notre trajectoire pour surtout ne pas nous déporter !!!

Nous sommes bientôt précédé par un jeune "baroudeur" allemand qui s'arrête pour échanger quelques mots : sympa de sa part !

Mais, il nous sème vite fait ! Je suis écœurée de voir la vitesse à laquelle il roule !! C'est beau d'être jeune !

Nous réussissons à rejoindre le Danube et là, super petite route qui nous amène directement à Belgrade longeant le fleuve qui semble endormi dans la brume et dénudé.

Plus on approche de la ville, plus il se trouve encombré de vieux bateaux, de bicoques et de restos, de bars, mêlés à d'autres équipements neufs !! C'est dépareillé et d'un attrait médiocre ! Les immeubles reproduisent un peu la même

chose, du vieux défraîchi avec du neuf, comme le moche cotoie le beau !!

Une ville un peu à cette image !

A notre hébergement vers 11h15, (après 50 kms) en plein centre ville, dans une rue fréquentée et peu attrayante, nous espérons y avoir accès (normalement c'est 14h), et oui,

c'est possible : on y entre par un passage sombre vétuste jusqu'à une petite cour.

Ce logement au 2ème étage nous convient parfaitement, sympa et clean !

Je suis étonnée de voir les extérieurs qui ne paient pas de mine, mais l'intérieur plutôt bien aménagé !!

Pierre nous dégote de bon plans !

L'après midi, office de tourisme et visite malgré la chaleur :

Belgrade est la capitale de la Serbie avec

1 345 000 habitants.

- Kalemegdan est un grand parc connu pour sa forteresse, qui abrite le musée militaire, le musée d'histoire naturelle,et la statue du vainqueur, qui est un emblème de la ville !

- la rue Knez Mihailova la plus belle zone piétonne, où on trouve de nombreux cafés , restos, magasins de marques, et galeries d'art !

- la cathédrale orthodoxe St Michel (je n'ai pas pu entrer car j'étais en short) .

- Kafana : la Taverne la plus ancienne où nous avons dîné, est un lieu culte de Belgrade à consonance yougoslave : des photos de Tito avec Fidel Castro, la reine d' Angleterre et Gorbatchef ?

Nous avons dégusté des plats traditionnels Serbes dans une ambiance authentique avec vue sur le Danube .

Retour, en longeant la rivière, et en visualisant un magnifique coucher de soleil admiré d'un pont !