Hier soir, nous avons fait un petit tour à la ferme équestre qui comprend une trentaine de boxes avec ses chevaux, deux cours d'entraînement et un manège ! Beaucoup de matériel et c'est aussi une exploitation forestière ; il y a plusieurs ouvriers . Le propriétaire courtois s'apparente à un châtelain et va à l'essentiel ! De toute façon , la langue nous bloque .

Pour ce qui est de notre location, c'est parfait ; avec un petit coin cuisine où nous en avons profité pour faire un repas chaud : ratatouille et grillade, et cuire des pâtes pour la salade du lendemain .

En effet, nous avons une petite glacière avec un glaçon, qui nous permet de conserver et on peut faire le petit déjeuner.

Bien sûr, quand il y a le camping car le repas du soir est pre5paré par Martine . Ça c'est le top ! Et de temps en temps le restau . Voilà pour l'intendance !

Revenons à nos moutons, aujourd'hui est une étape de liaison qui n'est pas sur l'euro vélo 6 ; la première partie est très vallonée et boisée. La piste cyclable suit une route départementale et monte tout le temps !!

Nous sillonnons donc à travers cette campagne bien verte et traversons des villages toujours coquets , on voit différents styles de clochers : pointus, en escaliers ou en dômes.

Dans les intersections, nous trouvons de nombreux calvaires .

A la moitié du circuit, le paysage change étant beaucoup plat , nous arrivons vite à Hundersingen, sur le Danube. Il prend sa source en forêt noire, à une centaine de kms plus à l'Ouest .

Nous voilà fiers de poser devant la pancarte : DONAU ! Il est 13h30 et notre estomac réclame !

Comme nous nous installons sur un banc à l'abri du vent, une dame essaie de nous expliquer quelque chose en faisant des gestes : on finit par comprendre qu'elle nous invite à déjeuner sur sa terrasse et nous offre une bière et de l'eau pétillante !! Ça c'est vraiment sympa, et on aimerait échanger plus mais il y a la barrière de la langue même avec le traducteur !

On a remarqué que les allemands ou suisses étaient très serviables : plusieurs fois, ils se sont arrêtés, même descendus de la voiture, pour savoir s'ils pouvaient nous aider !! Chapeau !

Donc, là nous rejoignons l'euro vélo 6 jusqu'à Rielingen, village où est notre hébergement, 12kms et c'est tout plat ! Nous arrivons à temps : une petite ondée !! Mais, dans la soirée, il y a eu des trombes d'eau ! Et, les prévisions pour les jours suivants sont à la pluie ! On verra bien .

Donc, voilà pour aujourd'hui et nous allons encore sombrer tôt dans les bras de morphée !