Dès 7h30, Marius nous prend à la porte de notre hébergement à Galati !

Les vélos solidement attachés, nous quittons cette ville toujours sous le soleil, en direction de Buzãu !

Tellement contents de nous voir, les commentaires, questions, renseignements fusent de toute part !

Notre hôte nous informe des industries du secteur de Braïla : transformation des roseaux en papier et en matériau de construction, de l'agriculture qui bénéficie de l'irrigation, et qui est surtout céréalière mais aussi, il faut se rendre à l'évidence, d'une sécheresse évidente avec le maïs qui souffre, de l'amélioration des routes, des puits de pétrole toujours exploités !

Quant à nous, nous relatons nos difficultés à rouler sur les routes, nos découvertes , visites et l' accueil chaleureux de la part des roumains !

Le trajet de 125 kms passe vite et entrons à Buzau, ville de 115000 habitants, située à l'est de la Roumanie en Muntenie !

Et bien sûr, Marius se gare devant chez lui où Gabriella nous attend !

Elle s'inquiète de notre forme, qui est la meilleure possible ! Autour d'un café, et de petits verres de visinã : alcool aux cerises aigres, nous organisons notre séjour chez eux et les détails pour ramener nos vélos !

Il fait très chaud, et nous apprécions leur maison fraîche ; une lessive s'impose et après le repas, c'est la sieste !

En soirée, une visite au marché de légumes, fruits et divers sous un hall et au parc Crang aménagé dans la moitié du XIX ème siècle dans une forêt où il y a restaurants, discothèques jeux, tyrolienne, des tables de jeux comme les échecs, rami, poker et autres nous occupe bien.

Nous faisons la connaissance de Matthéi, petit fils de 12 ans qui nous accompagne.

Le barbecue est préparé par Marius, les brochettes par Gabriella, et il y a aussi des micis : spécialité roumaine . Tout ça est délicieux ! Nous dînons sur la terrasse où il commence à faire frais.

C'est bien agréable !

Marius nous fait écouter, la musique des gypsies et surtout d'Irina Rimes qui chante

"Don't you worry" et d'Inna qui interprète "Up", toutes les deux, chanteuses roumaines ! Il aime la musique et nous la fait partager, merci Marius ; c'est vrai que nous sommes ignards en la matière !

Nous trainons un peu avant de nous endormir avec de nouveaux airs en tête !!