8h45 : petit déjeuner

Bucarest est la capitale et le centre culturel , économique et politique de la Roumanie. Au recensement de 2011, elle comptait 1 883 425 habitants. Elle reste la plus grande ville de la Roumanie ! On l'appelle parfois " Micul Paris " qui signifie

" petit Paris " ou le Paris des Balkans .

9h30 : prenons une carte de métro pour le week-end : 5 €

10h : devant le palais Ceaucescu mais pas de visite possible aujourd'hui , nous nous inscrivons pour demain .

10h15 11h45 :

-musée de l'histoire de la Roumanie

11h45 14h : rue Lipscani, la plus vieille rue de Bucarest, et autrefois la plus commerçante.

-la vieille vile possède les ruines médiévales de l'ancienne cour de Vladimir 3 l'empaleur,La Coercha Veche, musée en plein air et le musée d'histoire de la Roumanie, la banque nationale roumaine.

- l'église du monastère Stavropoleos date de 1723 orthodoxe, construite selon le style Brancovan . Les saints patrons sont les archanges Michael et Gabriel .

Aujourd'hui, elle est le centre branché de la vie nocturne populaire avec ses restaurants et ses cafés, et le centre de la vie artistique roumaine avec ses galeries d'art .

14h 15h - restau au parc Herastrau,

15h 17h -visite du musée du village roumain dans ce parc : c'est un écomusée en plein air qui retrace la vie rurale et les traditions paysannes ! Quelques magasins de produits artisanaux .

Puis mes sandales lâchent, je n'ai plus de chaussures, je dois en trouver mais les magasins de chaussures sont fermés.

Finalement, en discutant avec une jeune, elle nous dit d'aller dans un Auchan ou Carrefour au centre-ville et là nous trouvons des tennis.

Nous rentrons vers 20h, fourbus à cause de la chaleur .