Vendredi 02/02/2024

Santa Maria  •
Grasse matinée avec un petit déjeuner copieux au bord de la piscine ! Ici, on entend toutes les langues européennes et nos serveurs cap-verdiens se jouent des mots en français, en anglais, allemand avec toujours de la bonne humeur ! Notre taxi nous emmène à l'aéroport pour 11h30 et après tout s'ench...

Jeusi 01/02/2024

Départ pour l'aéroport de Ribeira Brava à 7h15, après un petit déjeuner matinal , pain, beurre, confiture, jus, nous quittons notre B&B , notre hôte nous regarde partir avec regret !!! Transfert à l'aéroport de Ribeira Brava avec notre chauffeur habituel ! Cette seule route, qui traverse l'île est v...

Mercredi 31/01/2024

Tarrafal  •
Ici, dès le matin, le soleil s'impose et la brume s'élève de la mer, promettant une journée chaude ! Le sable gris sert de terrain de jeux, quelques habitants vaquent à leurs occupations, les petites boutiques ouvrent leurs portes, les maisons teintées de couleurs vives ressortent des collines pelée...

Mardi 30/01/2024

Ribeira Brava  •
Le petit-déj à 7h30 comme d'habitude ! La petite dame très âgée nous sert des œufs durs, des bananes, du pain blanc et un peu de confiture ! Nous sommes dans une pension gérée par une famille " Bela Sombra": peut-être les hommes pour la partie "hotel" et les femmes pour la partie " restau" ! La cuis...

Lundi 29/01/2024

Praia  •
Un petit message pour l'anniversaire de Fabrice 44ans avant de prendre le bus pour l'aéroport ! On quitte Praia (l'île de Santiago) pour l'île de Sao Nicolau ; nous décollons à 11h 10 et atterrissons à 11h50 avec 1h de retard ! Le chauffeur nous attend et nous dépose à l'hôtel "Bela Sombra" à Ribeir...

Dimanche 28/01/2024

Le petit déjeuner pris, nous retournons à notre 1er hôtel: Santa Maria à Praia où "Vico" nous attend pour nous emmener à la cidade de Velha, ancienne capitale: c'est la fête de Notre Dame du Rosaire. Il nous dépose au Fort de São Filipe, qui est une forteresse du XVIème située sur un plateau à 120m...

Samedi 26/01/2024

Mindelo  •
A 7h, la brume paraît encore bien compacte, peut-être que ça va se disperser d'ici ce soir !! Un bon petit déjeuner avant de prendre le minibus à 9h pour aller voir les " tortues "à Sao Pedro" ! Notre chauffeur "Tony" propose à son ami pêcheur de faire la sortie (il a sa commission). Donc, tout le m...

Vendredi 27/01/2024

Le compositeur Manuel De Novas, l'un des chantres de la Morna (cette musique tire son inspiration du fado portugais avec des accents " bluesy" elle a été sublimée et popularisée à l'échelle planétaire par la diva Césaria Evora, affirme dans un vers: " celui qui ne connaît pas Mindelo, ne connaît pas...

Jeudi 25/01/2024

Mindelo  •
Pas de stress ce matin, on a tout le temps de déjeuner copieusement !! Et, celui-ci est riche partout où nous sommes passés: jambon, fromage, yaourts, fruits, jus, café, thé, pain , cake marbré et œufs si, on veut !! Le patron de l'établissement se présente à nous, puisqu'il est français et nous rac...

Mercredi 24/01/2024

Ponta do Sol  •
Ici, le vent appelé "Harmattan" souffle fort dès le matin ! Aujourd'hui, il y a aussi la brume, de plus, on entend et on voit de notre chambre les vagues puissantes qui jaillissent bruyamment sur la plage ou les rochers ! Cette nuit, le vent a joué de ses notes musicales agaçantes par les interstice...

Mardi 23/01/2024

Ponda do Sol signifie l'endroit d'où l'on voit le soleil du lever au coucher mais son 1er nom était "Vila Maria Pia". C'est ici, que les Portugais sont arrivés avec les 1ers esclaves sur l'île de Santo Antao ! A part les quartiers de construction inachevée en béton brut, nous trouvons une jolie plac...

Lundi 22/01/2024

Cruzinha  •
Après avoir remercier notre hôte qui est une allemande, nous quittons cet espace presqu'à regret ! Nous y étions très bien, presque tous les salariés parlent français et très attentifs (après le repas, avons le droit au rhum mélasse ou rhum coco)l'endroit est plaisant avec piscine et chambres sympa...

Dimanche 21/01/2024

Paúl  •
Petit déjeuner à 7h15 pour un départ à 8h. Le taxi nous emmène à Villa Dos Pombas, où la statue de San Antonio domine le village ! Nous contemplons la mer avant de démarrer la randonnée appelée " les jardins de la vallée de Paul ! Nous prenons la route jusqu'à Chao de Joan Vaz ! Le chemin commence p...

Samedi 20 janvier

Un beau texte trouvé à l'hôtel présente poétiquement l'archipel du Cap Vert: L'écume des vagues caresse le sable comme la main les cordes de la guitare. Dix notes pour dix îles, je suis centré en Cap-Vert par des ondes musicales.. Mon corps déambule pour la première fois sur ces terres oubliées des...

Vendredi 19 janvier.

Orly  •
Départ d' Orly à 7h10 pour Lisbonne, donc avec 1/2 h de retard ! Déjà un peu endormis malgré l'ambiance glaciale de cet A321, l'avion nous réveille en poussant les gaz et en décollant rapidement dans la nuit ! Le vol dure 2h15 avec de bonnes secousses !! Nous arrivons forcément en retard mais l'avio...