Samedi 08/07/2023

Quevauvillers  •
La nuit n'a pas été si calme que ça ! Il y a eu du remue ménage enfin du "barouffe" en début de nuit et à 3h du matin !! Voitures qui ronflaient, autos radios à fond, discussions enflammées, des jeunes en vadrouille quoi ! Départ à 7h, oh, là, là, on a hâte de rentrer ! Mais aussi, Pierre a réussi à...

Vendredi 07/07/2023

Münster  •
Nous avons fait un très beau voyage et rentrons enchantés ! Pour nous tous, je crois que la Norvège restera spectaculaire et inoubliable par la richesse de sa nature ! La Finlande, la Suède, le Danemark et l'Allemagne ne dénotent pas non plus avec leurs forêts, leurs jolies villes ou villages ! Sous...

Jeudi 06/07/2023

Modellbootbecken  •
Lever de bonne heure, 7h, plus la fin approche, plus il n'y a pas de temps à perdre !! De nombreux joggers, de cyclistes autour de nous, le long du parc boisé à faire leur sport ou à aller au travail c'est habituel ici ! Nous aussi, nous partons à vélo visiter Hambourg à 8h30 , sous un soleil radieu...

Mercredi 05/07/2023

Kokkedal  •
Ah, les voyages, C'est la vie que l'on fait Le destin qu'on refait Que c'est beau les voyages ! Et le monde nouveau Qui s'ouvre à nos cerveaux Nous fait voir autrement Et nous chante comment La vie vaut bien le coup, Malgré tout ! La fin des vacances signifie de la route évidemment. Si quelques rayo...

Mardi 04/07/2023

Stockholm  •
Maintenant, c'est la route qui nous attend, 600 kms aujourd'hui ! De Stockolm, en passant par Norrkoping, Linkoping, Mjolby, Jonkoping, Halmstad, Helsingborg. Traversons une région de cultures de céréales (à peine dorées alors que chez nous, la moisson est bien entamée). Nous sommes sur les grands a...

Lundi 03/07/2023

Ce matin, nous reprenons le métro car il pleut pour aller visite le Musée Vasa (Vasamuseet)situé sur l'île de Djurgården ! Donc, ce bateau rescapé des eaux est unique en son genre. Commandé en 1625 par Gustave II Adolphe pour être le fleuron de la flotte royale prévue pour 445 hommes, le Vasa effect...

Dimanche 02/07/2023

Stockholm  •
Voilà, voilà, plus que quelques jours avant de rentrer ! Nous profitons donc, de ce dimanche pour encore visiter Stockolm malgré une pluie tenace toute la journée ! Ce matin, Loïc toujours à l'affût d'un programme parfait se rend compte que nous ne pourrons sans doute pas voir tout ce qui est prévu:...

Samedi 01/07/2023

Après une nuit tranquille, nous prenons nos vélos pour aller à Stockolm ! Stockolm, (2100000 habitants)la capitale de la Suède est située sur un vaste archipel de la Mer Baltique, comprenant 14 îles. Une ville construite au fil de l'eau enjambée par une cinquantaine de ponts comme autant de traits d...

Vendredi 30 /06/202

Uppsala  •
Uppsala est une ville située dans l' Uttland au nord de Stockholm célèbre pour sa prestigieuse université, la plus ancienne de Scandinavie ! C'est la 4ème ville de Suède avec 200000 habitants ! Pour moi, Uppsala me rappelle le nom d'une rue à côté de mon travail et je ne m'étais jamais posée la ques...

Jeudi 29/06/2023

Falun  •
C'est la St Pierre ! A la St Pierre, s'épanouit le lierre ! Notre périple s'étire !! Aujourd'hui, la visite de la mine de Falun commence par un petit tour en train: présentation des différents endroits en anglais !! Bien sûr !! La mine de Falun est une curiosité historique ! Cette mine de cuivre est...

Mercredi 28/06/2023

Söderhamn  •
Eveillée, j'entends quelques coups de bec sur la roulotte ! Puis plus tard un engin de terrassement commence le travail !! Sommes bien réveillés maintenant ! Dans nos maisons roulantes, chaque matin, nous avons nos petites habitudes: chacun s'organise pour être opérationnel à 9h environ. De la route...

Mardi 27/06/2023

Svarttjärnen  •
Toute route est bonne pour partir, car l'homme est attendu sur chacune des routes !! Sandor Csoóri. Ce matin, sous le soleil un peu moins ardent, nous quittons notre sympathique campement nature et la plage pour rejoindre la route principale ; il nous reste une cinquantaine de kms, pour aller à Umeå...

Lundi 26/06/2023

Luleå kommun  •
La journée commence par une baignade pour moi ! Il fait 22, l'eau est très bonne mais l'accès par des cailloux glissants ne facilite pas le départ pour nager dans ce bras de mer !! J'en suis quitte pour quelques piqûres de moustiques en prime ! Y'en a, y'en aïe, aïe, aïe. Aujourd'hui, il est prévu d...

Dimanche 25/06/2023

Napapiiri  •
Levée tôt, je prépare le petit-déj. je cuis du riz, fais une crème ! Déjà, il fait chaud, le froid, c'est compliqué mais le chaud aussi dans notre roulotte mal isolée ! Je fais ma douche à l'eau froide, oh, là là ça m'agace ! Le chauffe eau a dû en prendre un coup ! Il était déconnecté ? Et, oui, Pi...

Samedi 24/06/2023

Inari  •
C'est la St Jean, bonne fête Jean-Luc et à tous les " Jean" ! C'est le festival désarticulé à Moulins On va encore le louper cette année ! De ce coin perdu, nous voilà partis pour Rovaniemi à 320kms, sur une route rectiligne de forêts mais vraiment vallonnée, quelques maisons isolées, et tout à coup...

Vendredi 23 /06/2023

De ce lieu perdu, de nombreux randonneurs partent sacs à dos et tentes aussi bien la nuit que le jour, c'est l'impression qu'on a ? Nous prenons nos vélos (enfin, Pierre répare le mien avec de la bombe anti crevaison), et nous allons au camping à côté, prendre nos billets pour le "festival" de cet a...

Jeudi 22/06/2023

69.3845, 26.213471  •
Ah, les voyages Qui mûrissent nos cœurs Qui nous ouvrent au bonheur Mais que c'est beau les voyages ! Le soleil frappe à la porte, ainsi que Loïc , les randonneurs se préparent , les voyageurs démarrent, c'est l'heure du départ ! Quelques 100kms pour atteindre Inari une municipalité située à l'extrê...

Mercredi 21/06/2023

Indre Billefjord  •
Quand je ferme les yeux Le soleil met des lumières Sous mes paupières !! Ce matin, qu'il est agréable de sentir un peu de chaleur en se levant, au placard les vêtements chauds, et bienvenue les tee-shirts ! Un coup d'œil sur la baie du fjord de couleur dorée nous met plein d ' entrain. De la maison...

Mardi 20/06/2023

Ah, les voyages ! Aux rivages lointains ! Aux rêves incertains ! Que c'est beau les voyages ! Aujourd'hui, c'est le début du retour, et oui, il faut bien, même si c'est à contrecœur que nous quittons cette magnifique île du Cap Nord du bout du monde , en vrai !! Le soleil de minuit est un inoubliabl...

Lundi 19/06/2023

Jalgavárri  •
Le soleil prend ses quartiers ! Après une nuit un peu agitée par le passage des motos, voitures etc... pour aller voir le soleil de minuit... Aujourd'hui, nous visitons les villages pittoresques de l'île Mageroya ! Starvåg où nous sommes accueillis par un troupeau de rennes sur le terrain vallonné ;...

Dimanche 18/06/2023

Nordkapp  •
La vie ce n'est pas seulement de respirer C'est aussi d'avoir le souffle coupé ! Alfred Hitchcok. Une belle journée s'annonce pour notre rando jusqu'à Knivskjelodden ! Pique-nique dans le sac à dos, partons de notre parking encombré de campings car, de voitures, par un chemin boueux par endroits ave...

Samedi 17/06/2023

Russenes  •
Le soleil s'invite dans notre roulotte et nous incite à nous lever ! Il faut dire que c'est la dernière ligne droite avant le Cap Nord ! Voilà que j'ai hâte ! L'Oldelfjord se pavane devant nous, tout en longueur, tandis que les versants rocheux en face l'abritent. Donc, nous empruntons l'E 69 qui mè...

Vendredi 16/06/2023

Forsøl  •
Le silence est d'or !! Le silence n'est pas vide, il est plein de réponses. Il est clarté mais jamais absence de couleurs ! il est rythme ! Quelle musique, le silence ! Ce matin, le silence nous réveille. Aussi étonnant que ça puisse paraître, le temps semble meilleur qu'hier soir, le soleil brille,...

Jeudi 15/06/2023

Alta  •
Ce matin, la visite de la ville débute par la cathédrale des Aurores boréales d'Alta située en plein centre, au bout de la rue piétonne ! Sa forme est très originale comme une spirale qui monte vers le ciel ! L'extérieur du bâtiment est en béton et revêtu de 40000 plaques de titane A l'intérieur, un...

Mercredi 14/06/2023

Alta est la plus grande ville du Finnmark en pays SAMI, se situant sur les rives de l'Altafjord ! Elle est peu attrayante mais, est entourée de paysages magnifiques ! Elle est répertoriée pour un des plus beaux sites archéologiques d'art rupestre d'Europe provenant de la culture Komsa, classé au pat...

Mardi 13/06/2023

Tromsø  •
A 9h au musée des Trolls, nous entrons dans le monde légendaire nordique ! Les Trolls sont des êtres de la mythologie nordique, incarnant les forces naturelles ou la magie, caractisés principalement par son opposition aux hommes et aux dieux Ce Troll est souvent assimilé aux Jötunns: les"géants" de...

Lundi 12/06/2023

Le réveil se fait de plus en plus tard pour nous, j'ai l'impression de dormir profondément pourtant, il y avait beaucoup de trafic ?? Nous entamons la 7ème semaine !! Et oui, ça passe ! Ce matin, re-voiture jusqu'à Tromso ! La route se fait aisément avec des vues spectaculaires sur les montagnes enn...

Dimanche 11/06/2023

Senja  •
Là où la route s'arrête, l'aventure commence ! Vers 9h30, nous prenons le sentier longeant le fjord jusqu'à Skøytneset: la patinoire à 100 m d'altitude. Traversons un parking du terrain de sport avec plusieurs campings car ! Plus loin, un abri pour regarder le soleil de minuit, tout en bois et vitré...

Samedi 10/06/2023

Le joli matin tout plein de lumière Le joli matin met en train Qu'il pleuve, qu'il vente Toujours l'on chante Ah, qu'il sait bien nous plaire Le joli matin ! D'Andenes à Gryllefjord, nous prenons le ferry à 8h45 ! Rencontrons un couple de Seine et Marne en Kangoo partis 6 mois en congé sabbatique. D...

Vendredi 09/06/2023

sortie Baleine  •
Et oui, la journée s'annonce ensoleillée pour aller voir les baleines Nous filons à la réception du musée pour les infos, déjà les touristes attendent ! A l'accueil, nous apprenons qu'il n'y a qu'une sortie à 11h, donc, les billets en poche, nous faisons d'abord la visite du musée "whale safari Cent...

Jeudi 08/06/2023

Sortland  •
Le ciel est clair et dégagé ! Nous en profitons pour aller marcher mais pas en montagne a dit Pierre ! C'est trop difficile et son talon fait des siennes ! Donc, va pour les chemins à moutons dixit Loïc ! Effectivement, ce sont bien les moutons que nous rencontrons en premiers ! Le large sentier enc...

Mercredi 07/06/2023

Henningsvær  •
Pluie du matin passe son chemin ! Pas ici, ou le chemin est long !! Il a plu toute la journée ! On a fait le pein de gaz à Svolvaer et pris la route pour Sortland ! Et nous voilà aux îles Vesterålen ! Elles présentent un visage similaire aux Lofoten peut-être moins touristiques! Les paysages me semb...

Mardi 06/06/2023

Bøstad  •
Après une bonne nuit réparatrice, nous marchons vers le musée des Vikings: Lofotr à Borg ! Il nous donne un aperçu de la vie au temps des Vikings ! Ce bâtiment tout en longueur est la reproduction soignée de l'habitat typique viking (83 m de long pour 9 m de haut en forme de bateau retourné), habité...

Lundi 05/06/2023

Gravdal  •
La tempête a sévi toute la nuit, nous empêchant de dormir, secouant notre logis, le bruit était infernal ! En contrebas, les vagues se fracassent sur les rochers ! Le ciel et la mer sont à l'horizon, la bruine bouche la vue ! La troupe est démotivée pour la rando, ayant peu dormis. Allons visiter Nu...

Dimanche 04/06/2023

Hamnøya  •
Chaque jour nouveau est une aventure nouvelle ! Ce matin, c'est parti pour une randonnée "concoctée" par Pierre, faire le tour du mont "Volanstiden" 457m ! Au départ, le sentier gravillonné qui longe la route est facile, puis la grimpette sinue entre rochers, bouées de bruyère, de lichen et d'herbes...

Samedi 03/06/2023

Nous sommes sur l'île de Moskenevoy ! La découverte du village de Reine se fait sous la pluie !! Certains norvégiens disent que c'est le plus beau village du pays ! Effectivement, le site est magnifique ancré sur plusieurs péninsules et surplombé par de hautes montagnes abruptes, il dispose de moult...

Vendredi 02/06/2023

Moskenes  •
Donc, la nuit a débuté par la lumière magique de la nuit claire puisque le soleil ne se couche plus, puis avons attendu dans la file en sommeillant doucement au lit jusqu'à 1h30, puis montons dans le ferry pour 3h1/2 de traversée jusqu'à Moskenes en dormant soit au salon du bateau pour Pierre et dan...

Jeudi 01/06/2023

Bodø  •
La nuit a été calme ; ce matin, les enfants se défoulent dans la cour de l'école voisine pendant que quelques autres empruntent déjà les chemins de randonnée ! L'air est vif, mais il ne pleut pas, aussi, nous nous rendons au port à pied pour nous renseigner sur la traversée pour les Lofoten ! Il y a...

Mercredi 31 Mai

Halsa  •
Il a plu toute la nuit, le vent a fouetté notre maison roulante, la vue sur le glacier est complètement bouchée, on ne voit que les camping-cars garés près de nous ; Une journée grise et glaciale s'annonce donc. Commençons par quelques courses à Glomfjord, surtout du pain, c'est vrai que avec Martin...

Mardi 30 Mai

Ce matin, le ciel est plus engageant et le sol est presque sec ! Des maisonnettes de pêcheurs rouges s'éparpillent au bord de l'eau. Vers 10h45, nous prenons le ferry à Agskaret pour Foroy !! Là, nouveau rendez-vous de français en camping-car, mais aussi une famille: parents et 2 enfants, qui sont à...

Lundi 29 Mai

Mo i Rana  •
La pluie qui tambourine sur la roulotte, les mouettes ou macareux qui crient autour de nous, voilà ce qui nous sort du lit vers 8h, en ce lundi matin, qui commence notre 5ème semaine ! Aujourd'hui vidange, plein de carburant, de GPL, et plein d'eau: dans les stations, des robinets d'eau potable sont...

Dimanche 28 mai

Mosjøen  •
Une fois fois n'est pas coutume, mais ce matin, c'est moi qui écrit quelques lignes. (Pierre) Le vent, la pluie, l'orage ont fait vibrer notre logis une partie de la nuit. Ah non je me trompe!! c'est pas la nuit car ici le soleil se lève à 2h30, enfin théoriquement car depuis quelques jours on ne l'...

Samedi 27 Mai

Trondheim  •
Au vu de la météo, nous décidons d'avancer un peu ! De Trondheim à Steinkjer 145 kms, la route traverse de jolis paysages, bucoliques à souhait. Les nombreux tunnels s'enchaînent, les montagnes se distinguent à peine dans une brume épaisse, les forêts sombres se suivent et parfois laissent place à d...

Vendredi 26 Mai

La fraîcheur est bien là ce matin, mais avec un peu de soleil ! Finalement, nous prenons la voiture pour nous rapprocher du centre. Éclaircies et averses alternent toute la matinée ! Trondheim est la 3ème ville de la Norvège avec 250000 habitants ; Aujourd'hui, elle vit de son industrie et aussi de...

Jeudi 25 Mai

Hustadvika  •
Le vent hurle et souffle si fort Que notre roulotte gémit Le vent hurle et souffle si fort Qu'on apprécie d'être bien à l'abri Ce matin, la mer est en fête, Les vagues danseuses, virevoltantes Ont revêtu leur robe d'écume ! En sortant de notre logis, "le zef" nous fouette le visage et nous revigore...

Mercredi 24 Mai

Eidsdal  •
Ce matin, le réveil se fait par les bourrasques de vent tempétueux et la pluie ! Quittons la place pour nous rendre à Eidsdal pour une petite traversée de 10mn en ferry jusqu'à Linge, pour prendre la Trollstigen (route des Trolls),route panoramique de montagne dans le comté de More og Romsdal qui re...

Mardi 23 Mai

Oppstryn  •
Après une nuit pluvieuse, prenant notre petit déjeuner tranquillement, de notre fenêtre, nous admirons le panorama qui a changé: les nuages gris se confondent avec le ciel, ils parsèment leurs volutes de fumées sur les montagnes noires entrecoupées de névés, ils se mirent dans les eaux gris bleues d...

Lundi 22 Mai

Fjærland  •
Il fait bon dans le matin S'en aller dans la rosée Il fait bon dans le matin Voir le soleil sous les sapins Il fait bon dans le matin Marcher sur les chemins ! Au réveil, un grondement résonne sur la montagne d'en face: un bloc de glace a du se détacher ; nous le voyons dans une faille ! Belle image...

Dimanche 21 Mai

Flåm  •
Dès ce matin, la douceur règne, nous permettant d'ôter une épaisseur ! Après la vidange et le remplissage de nos roulottes que nous stationnnons à Aurland, avec la voiture nous grimpons par une route étroite et sinueuse au point de vue de Stegastein qui culmine à 650m au dessus de l'Aurlandfjord. Ce...

Samedi 20 Mai

Le chant de la rivière, les oiseaux pépillant, le pic vert donnant des coups de bec sur son tronc, le léger bruissement des feuilles nous tirent du lit tôt ! Il est prévu de prendre le train à 9h30, pour Myrdal et revenir à pied ! Le pique nique dans le sac, bien chaussés, et habillés plus légers (l...

Vendredi 19 Mai

Bergen  •
Cette année diffère de notre périple de l'année dernière que nous faisions à vélo, nous circulons, nous visitons, nous randonnons, nous nous posons et profitons de paysages grandioses ! Moins pittoresque, moins de rencontres mais super intéressant ! Quelques courses avant de quitter notre stationnem...

Jeudi 18 Mai

Un peu moins froid on dirait ! Nous prenons à nouveau le tram, pourtant la piste cyclable toute proche de nous nous emmène directement au centre de Bergen ! Un petit tour à l'office de tourisme mais ne prenons pas de citycard: 38 € la journée ! Donc, prenons le Floibanen le funiculaire jusqu'au somm...

Mercredi 17Mai

Bergen  •
Ce matin nous prenons le tram pour nous rendre au centre et assister à la fête de la constitution appelée: Grunnlovsdag: cette fête de l'indépendance (1814) est très populaire et cette année c'est le 200ème anniversaire ! - Nous avons assisté au défilé (pendant 1h30) qui rassemble des milliers de pe...

Mardi 16 Mai

Norheimsund  •
Ce matin, nous prenons notre petit déjeuner avec vue sur le fjord et les montagnes enneigées du Hardangervidda ! Le soleil brille sur les eaux turquoises du fjord ! C'est magique ! Direction Bergen, par la N7, nous traversons un pont suspendu entre 2 tunnels qui comporte des carrefours faits de rond...

Lundi 15 Mai

Odda Smelteverk  •
Le parking où nous avons stationné est une ancienne zone industrielle avec vue sur les montagnes enneigées du Hardangervidda d'où la brume se lève et se confond avec les nuages !! Ces immenses bâtiments désaffectés construits dans les années 55 servaient à la production du carbure composé de chaux e...

Dimanche 14 Mai 2023

Skare  •
Aujourd'hui, après la vidange, le plein d'eau, le plein de gas-oil, de gaz et d'Adblue, nous voilà parés pour un certain temps ! Nous roulons, roulons, aussi, nous passons les 3000 kms ce matin depuis notre départ ! Nous entrons dans une région d'élevage où moutons et vaches paissent dans les prairi...

Samedi 13 Mai

Hengjanefossen  •
La fraîcheur humide nous réveille ce matin et nous incite à prendre la voiture à la place des vélos pour retourner au musée du pétrole ! La flegme quoi ! Un parking à payer: 5,90 € (qui correspond à 2 salades)! hi, hi, hi ! Donc, nous reprenons la visite en haut où 3 plates-formes expliquent: - la c...

Vendredi 12 Mai 2023

Stavanger  •
Le ciel est gris, le brouillard bien épais tombe sur les bateaux du port, que seules les mouettes ignorent ! Donc, ce matin, nous découvrons le musée du pétrole qui a une architecture en acier représentant une plate forme pétrolière. Ses expositions à la pointe de la technologie nous embarque dans l...

Jeudi 11/05/2023

Kristiansand  •
Après une bonne nuit, j'ai l'impression de dormir comme une "masse", le départ se fait vers 9h comme d'habitude. Nous quittons la ville sous un ciel bien gris ! La route creusée dans la montagne comporte de gros chantiers d'aménagement et suit les méandres de la nature ! Fjords et longs tunnels se s...

Mercredi 10 Mai

Déjà, nous quittons Oslo, laissant bien des choses à voir certainement, comme le musée de Munch, le musée du Fram et le musée de l'art ! Il faut dire que nous ne sommes pas très amateurs de musées. Après avoir fait la vidange et le plein d'eau dans une station, nous roulons à travers de belles forêt...

Mardi 09 Mai

Oslo  •
Le réveil matinal est agrémenté par quelques oiseaux nous chantant leur sérénade ! Nos visites commencent par le parc de Vigeland qui s'étend sur 300 ha et est peuplé d'une centaine de sculptures monumentales ! Ses œuvres de pierre, de bronze, ou de fer forgé nous surprennent car proches de la réali...

Lundi 08/05/2023

Fredrikstad  •
Tôt ce matin, le téléphone bippe, eh oui, c'est mon anniversaire ! Départ à 9h à vélo, pour visiter la vieille ville de Fredrikstad. Nous prenons un bac pour traverser la rivière Glomma et découvrons un village " musée " avec ses rues pavées, sa caserne, ses maisons en bois ou en briques rouges, ses...

Dimanche 07/05/2023

Göteborg  •
Arrivons au jardin Botaniska, à vélo à 9h30 après avoir traversé la ville presque silencieuse et déserte, par un soleil généreux ! J'apprécie beaucoup le matin quand tout s'éveille ! Ce plus grand jardin botanique du pays créé en 1923 est une réserve naturelle de 175 ha, dont 24 sont cultivés où 160...

Samedi 06/05/2023

Réveillés très tôt, à gla, gla, ça caille: 3° à l'extérieur et à peine 10 dedans !! Le chauffage qui ne veut pas fonctionner ! Dur,dur ! Heureusement, qu'on n'a pas entrepris ce périple à vélo !! Prenons la route jusqu'à Varberg: c' est une station balnéaire et thermale qui se love dans une jole bai...

Vendredi 05/05/2023

Laholm  •
Réveil un peu glacial malgré le soleil! Heureusement, dans ce camping fort bien équipé, nous profitons de salles de bains chauffées ! Petit déjeuner, vidange et approvisionnement en eau faits, nous partons pour Malmoe en Suède. Nous empruntons d'abord un tunnel sous la Baltique de 4kms, puis le pont...

Jeudi 04/05/2023

Copenhague  •
Après nous être installés dans le camping, nous enfourchons nos vélos pour aller visiter Copenhague ! Le centre ville est situé à 10kms ; Nous empruntons la piste cyclable pour y accéder: ici, il y en a partout et il y a beaucoup d'utilisateurs. A Copenhague: 560000 habitants, 520000 vélos !! Presqu...

Mercredi 03/05/2023

Westerkappeln  •
Ce matin, le soleil s'infiltre dans notre maison roulante et nous invite à nous lever ! Nous préparons le petit déjeuner à nos convives d'hier soir. A 8h, comme prévu, ils sont là avec leurs vélos ! Le café, pain, beurre, confiture et miel sont servis. Ils nous racontent leurs péripéties et leur pro...

Mardi 02/05/2023

Gand  •
Réveillés tôt mais frais et dispos, après un bon petit déjeuner avec pains au chocolat offerts par Loïc, nous décidons de visiter Gand ! Nous stationnons nos véhicules à quelques kms du centre et nous décrochons nos vélos pour nous y rendre. Le soleil nous accompagne avec un petit vent frisquet. Cet...

Lundi 01/05/2023

9h30 départ au Cap Nord. Nous faisons ce périple à 4: en caravane pour nous et en camping car pour Loic et Martine ! Cette année, la voiture et la caravane sont chargées à bloc, provisions obligent: la nourriture est nettement plus chère dans les pays scandinaves. Nous filons vers le Nord et les arr...

Préambule.

Moulins  •
Cette année, les vélos seront accrochés sur la caravane !!! Eh oui..... Notre périple de 2 mois doit nous emmener jusqu'au Cap Nord en remontant la Norvège côté Ouest, le long de la Mer du Nord à travers tous les fjords qui s'étalent sur près de 3000 kms. Le retour se fera par la Finlande, notamment...